logoIC
Yaoundé - 18 août 2019 -
Finance

Société Générale lance une « maison de la PME » à Douala, pour accompagner les entreprises camerounaises

Société Générale lance une « maison de la PME » à Douala, pour accompagner les entreprises camerounaises

(Investir au Cameroun) - Le ministre camerounais des PME, Achille Bassilekin (au centre de la photo), a procédé le 18 juillet 2019 à Douala, la capitale économique du pays, à l’inauguration officielle de la « maison de la PME ». Cette structure lancée par Société Générale Cameroun vise à accompagner les entreprises dans le conseil, afin de leur faciliter l’accès aux financements.

La mise en place des « maisons de la PME » est une déclinaison du programme « Grow with Africa », lancé en novembre 2018 à Dakar, la capitale sénégalaise, par le groupe Société Générale. L’un des objectifs de ce programme est de booster le développement des PME africaines. Ces structures, selon le groupe bancaire français, constituent 90 % des entreprises privées en Afrique et hébergent plus de 70 % des emplois sur ce continent.

Concrètement, sur une période de 5 ans, Grow Africa ambitionne d’augmenter de 60 % (4 milliards d’euros) son encours de crédits en faveur des PME africaines. Cette augmentation permettra de porter l’enveloppe globale des financements des PME à 10 milliards d’euros, a annoncé Frédéric Oudéa, le directeur général du groupe Société Générale. C’était au cours d’une conférence de presse organisée le 29 novembre 2018 dans la capitale sénégalaise.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev