logoIC
Yaoundé - 25 mai 2019 -
Finance

La Cameroon Women Business Leaders Association décroche un partenariat avec la microfinance Nofia, pour l’accès aux financements  

La Cameroon Women Business Leaders Association décroche un partenariat avec la microfinance Nofia, pour l’accès aux financements  

(Investir au Cameroun) - La Cameroon Women Business Leaders Association (CWBLA), un regroupement d’opératrices économiques fondé et dirigé par Adélaïde Ngallé Miano, a signé le 21 septembre 2017 à Douala, une convention de partenariat avec l’institution de microfinance Nofia, afin de se donner des moyens d’accéder aux crédits devant permettre à ses membres de financer le développement de leurs projets. 

Ce regroupement patronal féminin, a rappelé Adélaïde Ngallé Miano, est né «de la volonté de partager et de trouver des solutions aux problèmes des femmes bâtisseuses et porteuses de projets. Elle s’est imposée comme une nécessité, afin de contribuer à promouvoir davantage les activités des femmes qui ont pris le risque d’entreprendre, en les rendant de plus en plus audibles et plus visibles». 

Pour rappel, au Cameroun, les difficultés d’accès aux financements, selon diverses études, sont l’un des principaux freins au développement des PME, qui constituent pourtant plus de 80% du tissu industriel du pays. Selon les mêmes analyses, ces difficultés sont décuplées lorsque ces PME sont portées par des femmes. 

C’est afin d’inverser cette tendance que la Cameroon Women Business Leaders Association s’est lancée dans la recherche de partenaires financiers pouvant faciliter à ses membres l’accès au crédit. 

L’institution de microfinance Nofia est la 2ème structure financière à s’engager auprès de la CWBLA depuis le début de l’année 2017, après la filiale au Cameroun du groupe bancaire français Société générale, qui avait formalisé un partenariat dans le même sens avec ce groupement patronal féminin le 10 mars 2017. 

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev