logoIC
Yaoundé - 21 mars 2023 -
Finance

Anne Catherine Tchokonté, DG d’Orange Money Cameroun : « nos tarifs de retrait ont baissé de 25% en octobre dernier… »

Anne Catherine Tchokonté, DG d’Orange Money Cameroun : « nos tarifs de retrait ont baissé de 25% en octobre dernier… »

(Investir au Cameroun) - Investir au Cameroun : Orange Money (OM) donne désormais la possibilité aux détenteurs des puces des autres opérateurs de mobile au Cameroun d’ouvrir des comptes OM. Les autres filiales du groupe Orange offrent-elles aussi désormais cette possibilité ?

Anne Catherine Tchokonté : Apres avoir baissé nos tarifs de retrait de 25% en octobre dernier, c'est effectivement une innovation majeure qu'Orange Money apporte aux consommateurs camerounais. Quel que soit notre réseau, nous pouvons tous avoir accès aux services Orange Money via l'application Orange Money Afrique et profiter de tarifs moins chers. Nos entités sœurs d'Orange Money au Sénégal et en Côte d'Ivoire ont également mis à disposition cette innovation sur leurs marchés respectifs.

IC : Avec cette innovation, est-il encore possible d’effectuer des transferts d’argent d’un compte OM vers un numéro non équipé d'Orange Money ?

ACT : C'est tout à fait le cas. L’innovation ne vient pas annuler ce qui était déjà possible. Elle vient augmenter les possibilités. Donc, les transferts vers un numéro non équipé d'Orange Money restent disponibles. Cette innovation donne simplement la possibilité à tout numéro téléphonique d'être associé à un compte Orange Money, et ce quel que soit le réseau. L'intérêt pour le consommateur est double pour son entourage et lui. Cela va leur simplifier la vie, tout en leur donnant accès aux tarifs moins chers d'Orange Money.

IC : Quelle est la part de marché d’Orange Money sur le mobile money au Cameroun de nos jours ?

ACT : Orange Money est depuis plus de dix ans un acteur majeur de l’inclusion financière et leader du paiement mobile au Cameroun. C'est le premier établissement de paiement au Cameroun.

Ce leadership se confirme à la fois par la qualité et la compétitivité des services que nous offrons en réponse aux besoins des Camerounais et par notre capacité à innover en permanence comme le montre cette solution. Des avantages concurrentiels uniques qui font d'Orange Money, un service proche des consommateurs.

Entretien avec BRM

monnaie-la-beac-autorisee-a-produire-de-nouvelles-pieces-susceptibles-de-decourager-les-reseaux-d-exportation
Le 15 mars 2023, à la demande de son Conseil d’administration, la Beac, la banque centrale des six pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Tchad,...
pib-les-services-publics-et-la-finance-dopent-la-croissance-dans-le-tertiaire-au-cameroun-au-3e-trimestre-2022-ins
Principal moteur de la croissance économique au Cameroun entre juillet et septembre 2022, avec une contribution de 2,5% au Produit intérieur brut (PIB),...
marche-des-titres-de-la-beac-le-cameroun-confirme-un-debut-d-annee-difficile-avec-un-2e-emprunt-souscrit-a-33-4
Le 13 mars 2023, alors qu’il recherchait des financements d’un montant de 15 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de la Beac, le Cameroun a...
fiscalite-roger-athanase-meyong-abath-remplace-modeste-mopa-a-la-tete-de-la-direction-generale-des-impots
Le 20 mars 2023, le chef de l’État, Paul Biya, a signé un décret nommant Roger Athanase Meyong Abath au poste de directeur général des impôts (DGI)...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev