logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Finance

Débauché d’UBA Cameroun, Georges Wega devient officiellement DGA à la Société générale

Débauché d’UBA Cameroun, Georges Wega devient officiellement DGA à la Société générale

(Investir au Cameroun) - L’ancien Directeur général d’UBA Cameroun, le Camerounais Georges Wega (photo), a officiellement rejoint la filiale locale de la Société générale le 1er juillet 2014, pour occuper le poste de Directeur général adjoint (DGA), a annoncé la filiale locale du groupe bancaire français dans un communiqué publié ce 29 juillet 2014.

«Il viendra ainsi compléter l’équipe de direction qui sera désormais composée de deux Directeurs généraux adjoints : Louis Banga Ntolo continuera de superviser plus spécifiquement la place de Yaoundé et les activités financières de la banque ; Georges Wega, basé à Douala, prendra en charge de pilotage de l’exploitation», précise le communiqué, qui indique par ailleurs que le nouveau DGA sera «proposé, dès le mois de septembre, au Conseil d’administration et aux autorités monétaires».

Ingénieur industriel de formation, diplômé de l’Université du Quebec, au Canada, l’ancien DG d’UBA Cameroun a été débauché fin juin 2014, alors que les employés de cette banque française observaient un mouvement de grève, visant à faire partir le DG de la Société générale, Jean Philippe Guillaume. Ce dernier était accusé de bafouer les droits des travailleurs.

Dans le secteur bancaire, le nouveau DGA de la Société générale Cameroun a travaillé pour la branche financière de Général Electric à Bruxelles et Amsterdam ; pour Barclays Bank à Londres ; puis pour UBA, le groupe bancaire nigérian, pour lequel il a été l’Administrateur directeur général de la filiale camerounaise pendant 4 ans, avant de rejoindre la Générale.

 

Lire aussi

16-07-2014 - Le Nigérian Udom Isong remplace Georges Wega au poste de DG d’UBA Cameroun

07-07-2014 - La Société générale Cameroun débauche le DG d’UBA

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev