logoIC
Yaoundé - 19 février 2019 -
Gestion publique

Cameroun : la Mipromalo lance une nouvelle unité de production de briques de terre stabilisées à Yaoundé

Cameroun : la Mipromalo lance une nouvelle unité de production de briques de terre stabilisées à Yaoundé

(Investir au Cameroun) - La Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo) vient de lancer au quartier Nkolbisson, situé dans la banlieue de Yaoundé, la capitale camerounaise, une nouvelle unité de production de briques en terre cuites stabilisées. Cette usine va permettre de booster la production de ce matériau que la Mipromalo rêve d’imposer dans les projets immobiliers au Cameroun.

L’usine, apprend-on, aura une capacité de production de 20 000 briques de terre par jour ; rendement susceptible de satisfaire la demande encore assez faible des promoteurs de projets immobiliers (seulement 1000 commandes enregistrées dans les livres de la Mipromalo à fin 2015), qui s’intéressent aux briquettes de la Mipromalo.

En effet, malgré les appels du pied de cette institution publique en direction des promoteurs de projets immobiliers, les parpaings ont toujours plus de cote au Cameroun que la brique de terre pourtant réputée pour ses caractéristiques thermiques assez particulières.

Malgré l’existence d’une circulaire signée en 2007 par le Premier ministre, laquelle note gouvernementale prescrit l’utilisation des matériaux locaux dans les projets immobiliers publics, le parpaing continue malheureusement d’être le matériau privilégié de l’Etat camerounais. «Aussi longtemps que l’Etat ne s’assurera pas que les matériaux locaux sont privilégiés dans le cadre de ses propres projets, il sera difficile pour les Camerounais de s’approprier  à leur tour lesdits matériaux», commente un responsable de la Mipromalo.

BRM

Lire aussi

15-07-2016 - Cameroun : la Mission de promotion des matériaux locaux fait des yeux doux au public

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n82: Fèvrier 2019

La résilience des éleveurs en dépit des diffcultés

2019, la feuille de route du Président Biya



Business in Cameroon n72: February 2019

Breeders’ resilience despite diffculties

2019, President Biya’s roadmap


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev