(Investir au Cameroun) - En présidant le 27 septembre 2023 la célébration de la 44e journée mondiale du tourisme au Cameroun, le ministre du Tourisme et des Loisirs, Bello Bouba Maigari, a plaidé pour la promotion des investissements verts dans ce secteur d’activités, dans un contexte marqué par les ravages des changements climatiques. Il s’agit, a-t-il précisé, de prioriser les investissements « respectueux de l’environnement des sites touristiques ».
Le propos du ministre Bello Bouba est en droite ligne du thème retenu cette année pour cette célébration, à savoir « tourisme et investissements verts ». Un thème dont le ministère du Tourisme a saisi l’opportunité pour égrener, au cours de la célébration, les efforts consentis jusqu’ici par le gouvernement en matière de promotion des investissements verts, au moyen notamment de l’aménagement de nombreux parcs et autres réserves à travers le pays.
Dans le prolongement de cette célébration, la Mutuelle des personnels du département ministériel en charge du tourisme au Cameroun a organisé, le 28 septembre 2023 à Yaoundé, la 2e édition de la « Journée des grillades ». Une occasion pour les agents du ministre du Tourisme de célébrer une nouvelle fois le savoir-faire culinaire camerounais, à travers diverses catégories de grillades faites à base de matières premières locales.
BRM