logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Gestion publique

À lui tout seul, l’armateur danois Maersk contrôle 40 % du fret maritime au Cameroun

À lui tout seul, l’armateur danois Maersk contrôle 40 % du fret maritime au Cameroun

(Investir au Cameroun) - L’armateur danois Maersk, leader mondial du transport maritime, joue un rôle capital dans les échanges commerciaux entre le Cameroun et le reste du monde. En effet, a-t-on appris au cours d’une conférence de presse organisée le 3 septembre 2019 à Douala, la capitale économique camerounaise, ce groupe danois contrôle à lui tout seul 40 % du fret maritime à destination et au départ du Cameroun.

L’information a été révélée par Mohamed Diop, directeur du groupe Bolloré pour la région Golfe de Guinée. Ce groupe français de logistique, qui gère plusieurs terminaux portuaires en Afrique, partage notamment avec Maersk l’actionnariat de Douala International Terminal (DIT), le concessionnaire du terminal à conteneurs du port de Douala depuis 2005.

L’empreinte de Maerk sur le transport maritime en direction et au départ du Cameroun s’est davantage renforcée au cours du mois de septembre 2019. En effet, en plus du port de Douala, dont l’armateur danois contrôle le terminal à conteneurs avec Bolloré et des nationaux, le numéro un mondial du transport maritime a jeté l’ancre au port de Kribi, mis en service en mars 2018 dans la région du Sud du Cameroun.

Brice R. Mbodiam

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev