logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Gestion publique

Le Trésor public camerounais tente de lever entre 50 et 100 milliards de FCFA sur le marché de la Beac

Le Trésor public camerounais tente de lever entre 50 et 100 milliards de FCFA sur le marché de la Beac

(Investir au Cameroun) - Le gouvernement camerounais a procédé, le 5 juin 2019, à une émission d’obligations du Trésor assimilables (OTA) sur le marché des titres de la Beac, l’institut d’émission des six pays de la Cemac. Cet emprunt d’une maturité de 5 ans est assorti d’un taux d’intérêt de 5,6 %.

Cette opération de levée de fonds, précise un communiqué officiel, vise à mobiliser une enveloppe située entre 50 et 100 milliards de FCFA. Cette émission de titres publics fait partie d’une série de trois, lancée depuis le 15 mai 2019, afin de mobiliser une enveloppe globale de 150 milliards de FCFA sur le marché monétaire de l’Afrique centrale.

Ces financements, selon une note d’information produite à cette occasion par le ministère des Finances, serviront à la réalisation de certains projets d’infrastructures dans le pays. Le plus important de ces projets est la construction de l’autoroute Yaoundé-Nsimalen, qui engloutira 25 milliards de FCFA sur l’enveloppe globale à mobiliser.

BRM

Lire aussi:

08-05-2019 - Le Cameroun peaufine une mobilisation record de 150 milliards de FCFA sur le marché de la Beac, à travers trois opérations en mai 2019

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev