logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Gestion publique

La Camerounaise Diana Mfondoum décroche le Prix Pierre Castel 2019

La Camerounaise Diana Mfondoum décroche le Prix Pierre Castel 2019

(Investir au Cameroun) - Médecin et PDG de la société « The Moringa Company », Diana Mfondoum (photo) est la lauréate 2019 du Prix Pierre Castel pour le Cameroun. Cette Camerounaise a mis en place une tisane à partir de la plante médicinale « Moringa Oleifera Lam », après avoir testé ses effets sur les patients souffrant de VIH et de malnutrition avec une extrapolation des résultats sur le diabète, l’hypertension et l’hypocalcémie. La communauté scientifique de l’université de Yaoundé I a sanctionné ses recherches par la mention « très honorable avec félicitations du jury ».

 « La santé devrait être la chose la mieux partagée entre les êtres vivants. C’est pour cette raison que je me suis engagée à lutter activement contre la plupart des fléaux qui nuisent encore à la santé des populations, empiétant lourdement sur le développement de la société. Notre vision est de promouvoir la consommation de produits faits à base de Moringa au sein des populations camerounaises et du monde entier », affirme Diana Mfondoum. Elle devient ainsi la 2e lauréate du Prix Pierre Castel, après le sacre en 2018 de Flavien Kouatcha.

La lauréate 2019 bénéficie d’une dotation de 10 millions de FCFA, d’un coaching et de l’accompagnement de son parrain, Maître Jonathan Nyemb, avocat au barreau du Cameroun et plus jeune membre du bureau du Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam). Diana Mfondoum recevra son prix le 22 novembre 2019 à Abidjan, en marge du Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA 2019).

Initié par le Fonds de dotation Pierre Castel-Agir pour l’Afrique, le Prix Pierre Castel soutient et accompagne financièrement des projets portés par des jeunes entrepreneurs africains dans les domaines de l’agriculture, l’agroalimentaire, l’agritech et l’agro-ressource. Ces secteurs sont présentés comme des filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté sur le continent noir.

BRM 

Lire aussi:

14-09-2018 - Le Camerounais Flavien Kouatcha remporte le 1er Prix Pierre Castel 2018, grâce à un projet d’aquaponie, culture combinée de légumes et de poissons

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev