(Investir au Cameroun) - Le niveau global des investissements au Cameroun a progressé de 3,5% au cours des trois premiers mois de l’année 2023. Selon le rapport de l’Institut national de la statistique (INS), qui révèle ce chiffre, cette performance correspond à une contribution de 0,7 point au PIB du Cameroun sur la période.
À en croire l’INS, le secteur privé local a été le principal vecteur de cette croissance des investissements. « Le dynamisme des investissements privés se traduit par la forte mobilisation des investissements dans les bâtiments et travaux publics (6,2%), la hausse de la demande des produits issus de la fabrication de machines (3,5%) et des meubles (2,4%) », précise le rapport sur les comptes nationaux à fin mars 2023.
Au cours de la période sous revue, l’INS note un dynamisme moins vigoureux dans l’investissement public. Bien qu’en hausse de 3,5% en glissement annuel, l’investissement public au Cameroun entre janvier et mars 2023 n’a contribué à la croissance du PIB que de 0,1 point, apprend-on.
BRM