logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Gestion publique

Cameroun: le déficit budgétaire s’est creusé à hauteur de 662 milliards FCFA à fin septembre 2018

Cameroun: le déficit budgétaire s’est creusé à hauteur de 662 milliards FCFA à fin septembre 2018

(Investir au Cameroun) - L’exécution budgétaire du Cameroun publiée par le ministère des Finances (Minfi), indique qu’au terme des neuf premiers mois de l’exercice 2018, reflétant les recettes et dons mobilisés et les dépenses exécutées, le solde primaire se situe à -318,4 milliards FCFA. Le solde primaire non pétrolier, quant à lui, s’établit à 662 milliards FCFA.

Ce déficit budgétaire s’est aggravé car, à fin juin 2018, il était de 601,2 milliards FCFA. Le solde primaire se situait en cette période à -190,5 milliards FCFA. Le solde primaire non pétrolier, lui, s’établissait à -410,7 milliards FCFA.

Comme au premier trimestre 2018, le Minfi indique qu’afin d’assurer une bonne exécution du budget de l’Etat et l’atteinte des objectifs de l’exercice sous revue, dans un contexte économique, social et budgétaire relativement difficile, la mise en œuvre des mesures prises depuis le début du second semestre s’est poursuivi.

Les mesures prises par le gouvernement pour diminuer le déficit budgétaire concernent notamment le renforcement de la mobilisation des recettes non pétrolières, le resserrement de la régulation budgétaire et l’amélioration du contrôle de l’effectivité de la dépense publique.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev