logoIC
Yaoundé - 24 septembre 2022 -
Gestion publique

L’Américain Apple ouvre un centre d’expérience agréé au Cameroun pour conquérir l’Afrique centrale

L’Américain Apple ouvre un centre d’expérience agréé au Cameroun pour conquérir l’Afrique centrale

(Investir au Cameroun) - Ce 12 août 2022, la multinationale américaine Apple, spécialisée dans la création et la commercialisation des produits électroniques grand public, ainsi que des ordinateurs et des logiciels informatiques, ouvre dans le Douala Grand Mall son tout premier centre d’expérience agréé en Afrique centrale. « Depuis plus de 36 mois chez Apple, le déploiement d’un centre d’expérience de classe mondiale a soigneusement été planifié, pour permettre aux consommateurs d’entrer dans l’écosystème Apple », explique la firme dans le communiqué officiel.

Dans cette structure baptisée iCenter, apprend-on, le client a accès à tous les produits Apple et peut bénéficier de l’assistance d’un des ingénieurs certifiés Apple, afin de pouvoir vivre en live l’expérience de tous les produits de l’entreprise. « Le rôle du iCenter au Cameroun est aussi de commercialiser en gros à tous les revendeurs de la marque Apple, et d’établir des partenariats avec les différentes entreprises du pays. (…) L’autre solution que nous comptons offrir aux entreprises, c’est la vente des téléphones », précise Danielle Biyoga, Apple Executive Representative.

Selon cette représentante de Apple, le choix du Cameroun pour l’ouverture du tout premier centre d’expérience agréée de la firme américaine en Afrique centrale ne s’est pas fait au hasard.

« (…) Apple a voulu commencer par le Cameroun, à cause de sa proximité avec le Nigeria et de son bilinguisme. Le Cameroun est comme le marché test pour l’implémentation de la marque Apple en Afrique centrale. D’autres pays comme la RDC et le Gabon suivront. », souligne Danielle Biyoga.

Grâce au iCenter du Douala Grand Mall, apprend-on officiellement, Apple introduira pour la première fois en Afrique centrale, « la garantie prolongée premium, qui est un service de garantie Apple de 18 mois sur tous les produits et également une garantie de 6 mois sur les écrans de téléphones ».

Fabriquant des ordinateurs Macintosh, de l’iPod (baladeur numérique), de l’iPad (tablette tactile) ou encore de la montre Apple Watch, la multinationale Apple est davantage connue dans le monde ces dernières années grâce à son célèbre téléphone portable de luxe baptisé iPhone. L’ouverture du centre d’expérience agréé de Douala donnera d’ailleurs l’opportunité aux clients camerounais de gagner l’iPhone 14, et de devenir ainsi les premiers à disposer de cet équipement au Cameroun, apprend-on.

Brice R. Mbodiam

affaires-glencore-et-sinosteel-au-cameroun-cas-pratiques-du-besoin-de-plus-de-transparence-sur-les-contrats-extractifs
Durant le mois de mai 2022, le Cameroun a connu une polémique à propos d’une convention d’exploitation de fer signée entre son gouvernement...
reconstruction-de-raffinerie-de-la-sonara-le-trader-suisse-vitol-se-positionne
Le trader suisse Vitol SA est intéressée par la reconstruction de la raffinerie de la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun, ravagée par un...
titres-publics-de-la-beac-avec-plus-de-81-de-l-encours-les-prets-de-plus-d-un-an-dominent-le-marche
Selon la Cellule de règlement et de conservation des titres (CRCT) de la Beac, la structure des titres sur le marché des titres publics à fin août 2022...
bvmac-la-premiere-cotation-de-l-emprunt-obligataire-2022-2029-de-l-etat-du-cameroun-annoncee-pour-le-28-septembre
Le 6e emprunt obligataire de l’État du Cameroun (2022-2029), qui avait permis au pays de lever 235 milliards de FCFA sur la Bourse des valeurs...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev