logoIC
Yaoundé - 18 mars 2019 -
Gestion publique

Le gouvernement camerounais annonce le début de l’apurement de sa dette vis-à-vis des PME, au 2ème trimestre 2018  

Le gouvernement camerounais annonce le début de l’apurement de sa dette vis-à-vis des PME, au 2ème trimestre 2018  

(Investir au Cameroun) - Dès le 2ème trimestre 2018, le gouvernement camerounais va commencer à apurer sa dette vis-à-vis des PME locales qui accumulent, depuis plusieurs mois, des factures impayées au terme de prestations réalisées pour le compte de l’administration publique.

Le gouvernement a fait cette promesse, le 12 mars 2018, à Douala, la capitale économique du pays, à l’occasion de la 9ème édition du Cameroon Business Forum (CBF), plateforme d’échanges entre les secteurs public et privé, en vue de l’amélioration du climat des affaires, au Cameroun.

 Pour l’heure, apprend-on, les pouvoirs publics ont initié un audit, afin de déterminer le montant exact de cette dette due aux PME, qu’Entreprises du Cameroun (Ecam), un regroupement patronal focalisé sur le développement des PME, estime d’ores et déjà à environ 750 milliards de francs CFA.

Pour rappel, au cours de son discours à la nation en fin d’année 2017, le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, avait fait de l’apurement de cette dette une priorité du gouvernement, au cours de l’année 2018.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev