logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Gestion publique

Le gouvernement camerounais déploie un convoi humanitaire dans les régions anglophones en crise

Le gouvernement camerounais déploie un convoi humanitaire dans les régions anglophones en crise

(Investir au Cameroun) - Plus de 50 camions chargés de produits vivriers et de matériels de couchage ont pris la direction des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest du Cameroun le 13 juin 2019, annonce le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji (photo).

« Nous faisons la distribution depuis un an, mais c’est la toute première fois que nous avons un convoi de cinquante-cinq véhicules, qui vont se déployer dans les régions. C’est pour dire que le président de la République a mis des moyens importants pour assurer un soutien constant et permanent aux populations déplacées des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », précise ce membre du gouvernement camerounais.

Pour rappel, suite aux revendications séparatistes, qui ont provoqué de nombreux déplacés internes, le gouvernement camerounais a lancé un plan d’assistance humanitaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest, le 20 juin 2018. Ce plan d’assistance est doté d’une enveloppe budgétaire de 12,7 milliards FCFA.

BRM

Lire aussi:

21-06-2018 - L’Etat du Cameroun alloue un budget de 12 milliards Fcfa pour un plan d’assistance humanitaire dans les régions anglophones

23-01-2019 - Le gouvernement camerounais affirme avoir déjà porté assistance à plus de 60 000 personnes dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev