(Investir au Cameroun) - Ce 14 septembre 2023, s’ouvre à l’esplanade de la Chambre d’agriculture, des pêches, de l’élevage et des forêts (Capef), à Yaoundé, une mini foire-exposition des produits made in Cameroon. Selon un communiqué rendu public le 13 septembre 2023 par le secrétaire général de la Capef, cette foire-exposition est organisée dans le sillage du séjour au Cameroun, du 14 au 18 septembre, d’une délégation de maires noirs et des investisseurs américains.
Cette manifestation, qui s’achève le 15 septembre 2023, verra la participation d’une bonne « centaine d’exposants mettant en valeur le made in Cameroon », apprend-on. Des rencontres B to B sont également prévues, dans l’optique de pouvoir catalyser des opportunités de partenariats.
Depuis quelques années, les initiatives visant à promouvoir le made in Cameroon foisonnent dans le pays, venant aussi bien du secteur public que du privé. L’objectif affiché est de susciter et de promouvoir la consommation des produits locaux. En effet, en dépit de leur potentiel économique et du savoir-faire des producteurs, ces produits sont encore marginaux sur le marché, largement dominé par les produits importés.
BRM