(Investir au Cameroun) - La Société anonyme des boissons du Cameroun (SABC) a procédé le 7 septembre 2023 dans la localité de Mombo, dans la région du Littoral, à la remise de 180 bourses scolaires constituée essentiellement de manuels aux élèves de l’École publique de Djoungo. La caravane de la SABC s’est ensuite ébranlée le 8 septembre au complexe scolaire groupe 4 de Mbanga, où 207 bourses scolaires ont été remises aux écoliers.
Selon la leader du marché brassicole au Cameroun, ces deux premières étapes font partie d’un périple, qui permettra à la SABC de distribuer au total 6 000 livres dans 23 établissements scolaires situés dans quatre arrondissements du Cameroun. « Sélectionnés avec le concours des délégations régionales et départementales du ministère de l’Éducation de Base, et des inspecteurs d’arrondissement, les écoliers et élèves bénéficiaires viendront des arrondissements de Mombo, de Mbanga, de la Lékié et de Mbankomo », précise l’entreprise.
« En cette période de rentrée scolaire, Boissons du Cameroun est aux côtés des écoliers et élèves pour assumer sa responsabilité sociétale, créer l’émulation et apporter la preuve de l’attachement de l’institution à tout ce qui touche à l’éducation et à la performance en milieu scolaire », a expliqué Blaise Ebéné, directeur de l’usine de la société des eaux minérales du Cameroun (Semc), qui représentait le directeur général de la SABC au la cérémonie du 7 septembre à Mombo.
BRM