logoIC
Yaoundé - 27 mai 2019 -
Gestion publique

Des pannes sur le réseau provoquent un déficit de production de 4500 m3 d’eau par jour à Garoua, dans le Nord du Cameroun

Des pannes sur le réseau provoquent un déficit de production de 4500 m3 d’eau par jour à Garoua, dans le Nord du Cameroun

(Investir au Cameroun) - La ville de Garoua, la capitale régionale du Nord du Cameroun, affiche un déficit de production journalier de 4500 m3 d’eau potable. L’information a été révélée au cours d’une récente descente sur le terrain du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba.

Ce déficit de production, ont expliqué les responsables locaux de la Camwater, l’entreprise publique chargée de la fourniture de l’eau potable, est dû à l’arrêt de certains forages qui permettent de capter et de distribuer l’eau dans la ville. Concrètement, sur 18 forages, seulement 10 sont fonctionnels.

Résultats des courses, sur une demande quotidienne de 18 000 m3 d’eau, les équipements de la Camwater ne débitent que 13 500 m3 par jour en période de production optimale. Afin de réduire ce déficit, le gouvernement camerounais annonce la construction de près de 500 forages dans la région du Nord, au cours de cette année 2019.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev