logoIC
Yaoundé - 24 septembre 2022 -
Gestion publique

Rentrée scolaire : la start-up camerounaise Evo Solutions lance un service de commande et de livraison de manuels

Rentrée scolaire : la start-up camerounaise Evo Solutions lance un service de commande et de livraison de manuels

(Investir au Cameroun) - En composant le numéro court 8098 sur son téléphone, il est désormais possible pour les parents d’élèves vivants dans les villes de Yaoundé et Douala de commander des manuels scolaires pour leurs enfants. Ces manuels payables à la livraison leur seront ensuite livrés directement à domicile, à l’établissement ou au lieu de service, 24 heures plus tard.

En cette veille de rentrée scolaire au Cameroun (elle est prévue le 5 septembre 2022, NDLR), c’est l’innovation qu’apporte la start-up camerounaise Evo Solutions, à travers son concept « rentrée facile by Broom Book ». Lancé au mois de juillet 2022, « rentrée facile by Broom Book » a été officiellement présenté au public le 12 août 2022 à Douala, la capitale économique camerounaise.

Ce concept « permet de préparer la rentrée scolaire sans se déplacer, de proposer le meilleur service à moindre coût, d’offrir des remises exceptionnelles (à partir de 5%), de commander et se faire livrer en 24 heures des manuels neufs grâce à un réseau de fournisseurs fiables et reconnus », explique Patrick Hervé Méli, responsable marketing chez Evo Solutions. Pour ce faire, la start-up dit avoir noué des partenariats avec des maisons d’édition, des réseaux d’éditeurs, des librairies et des supermarchés.

La solution lancée par cette start-up camerounaise vient apporter une réponse aux tracasseries souvent vécues par les parents d’élèves pendant la rentrée scolaire. En effet, la rareté de certains manuels oblige souvent ces derniers à parcourir plusieurs librairies avant de pouvoir effectivement s’approvisionner.

En plus de la commande et la livraison de manuels, « rentrée facile by Broom Book » permet aussi aux élèves d’avoir accès à des contenus éducatifs mis à jour, via un service de consigne de tablettes éducatives. « Ces tablettes à usage didactique exclusif permettent de couvrir le programme scolaire en vigueur au Cameroun, à travers des contenus intuitifs et interactifs », explique la start-up spécialisée dans le digital, qui opère principalement dans la conception des supports et le développement des contenus dans des secteurs aussi variés que la santé, l’éducation, la nutrition et la culture.

Brice R. Mbodiam

affaires-glencore-et-sinosteel-au-cameroun-cas-pratiques-du-besoin-de-plus-de-transparence-sur-les-contrats-extractifs
Durant le mois de mai 2022, le Cameroun a connu une polémique à propos d’une convention d’exploitation de fer signée entre son gouvernement...
reconstruction-de-raffinerie-de-la-sonara-le-trader-suisse-vitol-se-positionne
Le trader suisse Vitol SA est intéressée par la reconstruction de la raffinerie de la Société nationale de raffinage (Sonara) du Cameroun, ravagée par un...
titres-publics-de-la-beac-avec-plus-de-81-de-l-encours-les-prets-de-plus-d-un-an-dominent-le-marche
Selon la Cellule de règlement et de conservation des titres (CRCT) de la Beac, la structure des titres sur le marché des titres publics à fin août 2022...
bvmac-la-premiere-cotation-de-l-emprunt-obligataire-2022-2029-de-l-etat-du-cameroun-annoncee-pour-le-28-septembre
Le 6e emprunt obligataire de l’État du Cameroun (2022-2029), qui avait permis au pays de lever 235 milliards de FCFA sur la Bourse des valeurs...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev