logoIC
Yaoundé - 25 mars 2019 -
Gestion publique

Cameroun: le ministère des Finances explique comment va s'opérer la traque des agents fictifs de l'Etat

Cameroun: le ministère des Finances explique comment va s'opérer la traque des agents fictifs de l'Etat

(Investir au Cameroun) - Dans une interview publiée, le 17 avril, par le quotidien à capitaux publics, Cameroon tribune, Edou Alo’o Cyrille, directeur général du Budget, explique comment va se dérouler la traque des agents fictifs de l’Etat, lancée par le ministère des Finances (Minfi).

« Les agents publics se rendront dans les établissements de crédit et postes comptables où ils ont l’habitude de recevoir leur salaire, munis d’un certain nombre de pièces. Ils vont y trouver des agents du Minfi et du ministère de la Fonction publique.», explique Edou Alo’o. Il ajoute que, les agents de recensement remettront une fiche à remplir aux fonctionnaires, à laquelle ces derniers vont joindre des pièces exigibles. Une fois la fiche remplie, complétée par les autres pièces, et validée par les agents de collecte, un récépissé leur sera remis comme preuve qu’ils ont été comptés.

Le directeur du Budget indique que cette opération est similaire à celle réalisée par l'ex-ministère de l’Economie et des finances en 2006, en ce que les opérations se déroulent à la caisse. Résultat : 4 255 agents publics demeurent suspendus. Et des économies budgétaires, suite à cette opération, sont estimées à 9,7 milliards FCFA par an.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev