logoIC
Yaoundé - 26 mai 2020 -
Gestion publique

Stagiaire il y a 20 ans, Véronique Epangué prend les rênes de la direction nationale de DHL Global au Cameroun

Stagiaire il y a 20 ans, Véronique Epangué prend les rênes de la direction nationale de DHL Global au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Au terme des récents réaménagements survenus chez le logisticien DHL Global Forwarding en Afrique centrale, Véronique Ebenye Epangué a été nommée au poste de directrice nationale pour le Cameroun, a-t-on appris dans un communiqué officiel du groupe.

La nomination de cette Camerounaise s’apparente à une véritable success-story. En effet, en plus d’être l’une des trois femmes à diriger des filiales africaines de DHL Global, avec ses consœurs zimbabwéenne, Shuvai Mugadza, et burkinabé, Gisele Bambara, Véronique Ebenye Epangué a rejoint le groupe en 1999, en qualité de stagiaire chez DHL Express.

Elle va ensuite gravir plusieurs échelons du service clientèle et des ventes. Fort de son parcours, la nouvelle promue va rejoindre DHL Global Forwarding en tant que responsable des ventes, au cours de l’année 2009. En 2016, Véronique Epangué est nommée au poste de directrice des ventes et du service clientèle.

« Forte de sa vaste expérience dans le domaine du service à la clientèle, elle est impatiente de renforcer l’orientation de l’équipe vers le client, en mettant l’accent sur les programmes de formation qui lui permettront d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour fournir une excellente qualité de service », espère-t-on chez DHL Global Forwarding.

 « Collectivement, le Gabon et le Cameroun forment les plus grandes économies d’Afrique centrale, avec une croissance du Produit intérieur brut (PIB) réel qui devrait se maintenir à environ 3,5% cette année, si les mesures visant à contenir le Covid-19 sont fructueuses. La nomination de Véronique (qui a 20 années d’expérience à DHL) à la tête de l’équipe au Cameroun, pendant que je me concentre sur le développement de nos activités au Gabon, ne pouvait pas tomber à un meilleur moment », a déclaré Alassane Mare, PDG de DHL Global Forwarding Afrique centrale, qui portera aussi la casquette de directeur national pour le Gabon.

Pour rappel, DHL est la première marque mondiale dans le secteur de la logistique. Ce groupe présent dans 220 pays offre une gamme de services logistiques allant de la livraison de colis à l’échelle nationale et internationale, en passant par les solutions d’expédition et de traitement de bout en bout pour le commerce électronique, le transport express international, le transport routier, aérien et maritime, jusqu’à la gestion de la chaîne logistique industrielle.

Brice R. Mbodiam

investissements-au-cameroun-4000-milliards-de-fcfa-de-projets-dans-le-pipe-depuis-2014-pour-74-000-emplois-projetes
Rendu au mois de mai 2020 courant, l’Agence de promotion des investissements (API), qui implémente la loi de 2013 portant incitations à l’investissement...
le-syndicat-des-employes-de-viettel-cameroun-programme-une-greve-illimitee-des-le-7-juin-2020
Le Syndicat national autonome des travailleurs des nouvelles technologies de l’information et de la communication (Syntic) a déposé un préavis de grève...
sasel-veut-investir-5-milliards-de-fcfa-pour-doubler-la-capacite-de-production-du-sel-dans-son-usine-de-douala
La Société africaine de sel (Sasel) ambitionne d’étendre son usine située dans la zone industrielle de Bonabéri à Douala, la capitale économique du...
israel-multiplie-ses-contacts-au-cameroun-en-vue-d-investir-dans-le-secteur-de-l-eau-potable
Isi Yanouka, le tout nouvel ambassadeur d’Israël au Cameroun, a rencontré le ministre de l’Économie, Alamine Ousmane Mey, le 18 mai 2020 dans la capitale...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n97 Mai 2020

Routes, barrages, fibre optique, marchés… Les grands chantiers camerounais de l’intégration


« L’Afrique centrale est confrontée à d’énormes défis » (BAD)


Business in Cameroon n87: May 2020

Roads, dams, fiber optics, markets... Cameroon’s big projects toward integration


«Central Africa is facing enormous challenges» - AfDB

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev