logoIC
Yaoundé - 09 août 2020 -
Gestion publique

Ecobank Cameroun recrute un cabinet pour appréhender les risques associés à ses activités

Ecobank Cameroun recrute un cabinet pour appréhender les risques associés à ses activités

(Investir au Cameroun) - La filiale camerounaise du groupe bancaire Ecobank vient de lancer un avis d’appel d’offres en vue du recrutement d’un cabinet capable d’établir pour son compte une cartographie des risques liés à son activité, au sens des articles 87 et 88 du règlement de la Commission bancaire de l’Afrique centrale.

Selon ledit règlement, les établissements assujettis doivent mettre en place des systèmes et procédures permettant d’appréhender globalement l’ensemble des risques associés aux activités bancaires et non bancaires (crédit, contrepartie, résiduel, déconcentration, marché, taux d’intérêt, liquidité, titrisation, risque opérationnel…).

« Ces systèmes et procédures permettent aux établissements assujettis de mesurer et de gérer les causes et tous les effets significatifs des risques et de disposer d’une cartographie des risques qui identifie et évalue les risques encourus au regard des facteurs internes et externes », explique l’article 87 du règlement de la Cobac.

In fine, au sens de l’article 88 du même règlement, l’établissement assujetti pourra ainsi renforcer les dispositifs de contrôle permanent et mettre en œuvre des systèmes de surveillance et de maîtrise des risques identifiés.

Les cabinets intéressés par l’appel d’offres d’Ecobank sont invités à déposer leur dossier de candidature au plus tard le 24 juillet 2020.

S.A.

la-baisse-de-regime-de-la-php-fait-chuter-les-exportations-de-bananes-du-cameroun-de-6-000-tonnes-en-juillet-2020
Pour le 2e mois consécutif, depuis septembre 2018, la CDC figure sur la liste des exportateurs de la banane camerounaise au mois de juillet 2020. En...
en-2019-l-assureur-camerounais-chanas-affiche-un-resultat-net-de-683-4-millions-de-fcfa-16-2
Chanas Assurances, société camerounaise d’assurances contrôlée majoritairement par la Société nationale des hydrocarbures (SNH), informe qu’elle a...
africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev