logoIC
Yaoundé - 09 février 2023 -
Gestion publique

Paiements internationaux, commerce, prêts… : Access Bank dévoile son positionnement sur le marché camerounais

Paiements internationaux, commerce, prêts… : Access Bank dévoile son positionnement sur le marché camerounais

(Investir au Cameroun) - Après avoir obtenu son agrément au premier trimestre dernier, le groupe bancaire nigérian Access Bank vient de publier une note qui dévoile son positionnement sur le marché camerounais.

L’on apprend à travers cette note que la filiale camerounaise est dans le segment des banques commerciales. Ce qui la met directement en concurrence avec des devanciers comme Afriland First Bank, Société Générale, SCB ou Bicec.

Dans le détail, Access Bank Cameroon Plc entend capitaliser sa présence dans les principaux corridors commerciaux pour faciliter : les paiements internationaux (transferts d’argent, notamment : NDLR), le financement du commerce, et les prêts pour les entreprises clientes. Aussi, la banque ambitionne de faciliter l’accès des clients aux marchés internationaux.

« Nous mettons également à contribution la technologie numérique pour concevoir des solutions centrées sur les clients visant à répondre à leurs besoins et à assurer l’efficacité de leurs activités. Access Bank est prête à accompagner la jeune camerounaise dans son autonomisation à travers le renforcement des capacités en matière d’innovation, de créativité et d’éducation financière, et ce dans le but de stimuler la croissance », affirme la banque.

Dotée d’un capital initial de près de 14,5 milliards de FCFA, Access Bank Cameroun a pour siège Douala, la capitale économique du pays. Elle fait désormais office de 16e banque du pays. Sur le marché camerounais, la banque retrouve sa compatriote UBA.

S.A.

 

transport-urbain-le-gouvernement-promet-une-augmentation-de-50-fcfa-des-tarifs-du-taxi-au-cameroun
Dans les prochains jours, les tarifs du transport urbain devraient connaître une augmentation de 50 FCFA au Cameroun. C’est la principale décision...
transport-urbain-les-activites-de-yango-suspendues-au-cameroun
Le ministre des Transports, Jean Ernest Massena Ngalle Bibehe, vient de suspendre les activités de transport urbain de personnes via la plateforme...
eau-potable-l-arret-de-l-usine-d-akomnyada-accentue-les-perturbations-d-approvisionnement-a-yaounde
Ce 8 février 2023, les robinets sont secs dans de nombreux quartiers de Yaoundé. L’arrêt de la station de production d’Akomnyada a empiré les...
bois-et-hydrocarbures-font-baisser-les-exportations-1-au-cameroun-au-2e-trimestre-2022-ins
Au cours du 2e trimestre 2022, le volume des exportations du Cameroun a diminué de 1% en glissement annuel. Selon le rapport des Comptes...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev