logoIC
Yaoundé - 24 avril 2024 -
Gestion publique

Le brasseur SABC et Name Recycling lancent la collecte des déchets en plastique dans les universités camerounaises

Le brasseur SABC et Name Recycling lancent la collecte des déchets en plastique dans les universités camerounaises

(Investir au Cameroun) - Dans le cadre de leur partenariat qui vise à collecter et à recycler les déchets en plastique dans certaines grandes villes du Cameroun, le groupe SABC, leader du marché brassicole du pays, et la société de recyclage Namé Recycling ont démarré, le 22 octobre 2019, une collaboration avec l’université de Douala.

La méthode mise en place par la société brassicole et Name Recycling consiste à collecter, traiter et recycler le maximum de déchets en plastique, pour leur donner une seconde vie et une réelle valeur économique.

Ainsi, entre 2017 et 2018, apprend-on officiellement, 38 millions de bouteilles, soit 1350 tonnes de déchets, ont été collectées et recyclées. Pour les huit premiers mois de l’année 2019, près de 1 000 tonnes de déchets plastiques ont été collectées et transformées.

À en croire leader du marché brassicole au Cameroun, « ces rebus ont permis de fabriquer des ustensiles et autres fournitures en plastique, qui sont commercialisés au Cameroun et dans les magasins IKEA à l’étranger ».

« Le partenariat que nous avons démarré avec l’université de Douala, où nous avons déposé une dizaine de Namébins (bacs pour la collecte des déchets, NDLR), va se poursuivre avec toutes les universités du Cameroun, avec pour objectif d’offrir aux étudiants un cadre de vie agréable, source d’épanouissement intellectuel et de performances », annonce le groupe SABC.

Le partenariat entre le groupe SABC et Name Recycling participe de l’implémentation de la règlementation en vigueur au Cameroun. Celle-ci impose en effet que chaque fabricant ou distributeur d’emballages non biodégradables mette en place un système de récupération en vue de leur recyclage, valorisation ou élimination.

BRM

eau-potable-le-projet-d-alimentation-de-yaounde-de-300-000-m3-j-est-acheve-mais-certains-quartiers-auront-encore-soif
La construction de l’infrastructure destinée à approvisionner la ville de Yaoundé en eau potable, captée depuis le fleuve Sanaga dans la région du Centre,...
developpement-local-la-finance-islamique-proposee-aux-communes-comme-alternative-au-financement-des-projets
Cyrille Ngnang, maire de Bafoussam 1er, dans la région de l’Ouest, a fait le déplacement pour Yaoundé, afin d’en apprendre un peu plus sur la finance...
camtel-recherche-des-avocats-et-conseils-juridiques-pour-defendre-ses-interets-dans-un-environnement-concurrentiel
La Cameroon Telecommunications (Camtel), opérateur historique des télécoms au Cameroun, a lancé le 19 avril dernier un appel à candidatures pour le...
marche-des-titres-de-la-beac-le-cameroun-prepare-une-operation-de-rachat-de-dette-une-grande-premiere-depuis-13-ans
Au mois de mai 2024, le Trésor public camerounais devrait lancer une opération de rachat de dette sur le marché des titres publics de la Banque des États...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev