logoIC
Yaoundé - 25 mars 2019 -
Habitat

Le gouvernement camerounais revendique l’achèvement de 2400 logements en 2018

Le gouvernement camerounais revendique l’achèvement de 2400 logements en 2018

(Investir au Cameroun) - Dans le bilan de fin d’année qu’il vient de dresser devant les parlementaires, le ministre en charge de l’Habitat (Minhdu), Jean Claude Mbwentchou, affirme que le gouvernement du Cameroun a œuvré pour l’achèvement de 2400 logements, au cours de l’année 2018.

Sans être exhaustif, M. Mbwentchou note une avancée « considérable » sur la mise en œuvre d'un projet pilote qui porte sur 1675 logements sociaux, à Yaoundé sur le site d’Olembé et à Douala sur le site de Mbanga-Bakoko. C’est ainsi que 700 logements ont été achevés dans le cadre dudit projet. Le reste dont le taux moyen d’avancement est de 75% pourrait s’achever au plus tard à la fin du premier semestre 2019, sous réserve de la disponibilité des ressources financières.

Le membre du gouvernement s’est félicité de l’achèvement et la réception des 100 logements dans la ville d’Ebolowa, au cours de cette année, s’agissant de la composante habitat du Plan d’urgence triennal pour l’accélération de la croissance économique (Planut).

En outre, l’état d’avancement des travaux dans les autres villes est de 30% à Bamenda et en moyenne 60% dans les autres villes en dehors de Yaoundé et Douala. M. Mbwentchou a aussi souligné l’achèvement de deux immeubles témoins de 80 logements pour ce qui est du projet de construction de 640 logements sur le site d’Olembé, à Yaoundé, par la firme camerouno-suisse Coffor Cemac S.A.

Dans la prospective, le ministre de l’Habitat a annoncé la réalisation en cours à Mbankomo, une banlieue de Yaoundé, des études préalables en vue de la construction de 1000 logements, de la phase pilote d’un ensemble de 10 000 logements, avec l’appui de la firme italienne Pizzaroti.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev