logoIC
Yaoundé - 23 août 2019 -
Hydrocarbures

Sur les 9 premiers mois de l’année 2018, Total Nigeria a vendu au Cameroun des produits pétroliers pour plus de 650 millions FCFA

Sur les 9 premiers mois de l’année 2018, Total Nigeria a vendu au Cameroun des produits pétroliers pour plus de 650 millions FCFA

(Investir au Cameroun) - Entre janvier et septembre 2018, le groupe pétrolier français Total a effectué d’importantes transactions entre ses filiales nigériane et camerounaise, révèle Total Nigeria dans ses états financiers non audités, à fin septembre 2018.

En effet, sans donner davantage de précisions sur les quantités et les types de produits vendus à Total Cameroun, au cours de la période sous revue, la filiale au Nigeria du groupe Total révèle avoir engrangé 409,8 millions de nairas, soit plus de 650 millions de francs CFA, au titre de ses ventes au Cameroun.

« La société est domiciliée au Nigeria. Au cours de la période, elle a vendu des produits à certaines de ses filiales au Congo et au Cameroun. Les informations géographiques analysent les produits et le coût des ventes de la société, selon son pays de résidence », précise Total Nigeria dans ses états financiers.

A l’observation, les transactions entre Total Nigeria et Total Cameroun depuis le début de l’année 2018 sont en nette progression, par rapport à la même période en 2017 (389,4 millions de nairas de vente). En numéraires, elles ont augmenté de 20,4 millions de nairas, soit 32,6 millions de francs CFA.

Brice R. Mbodiam

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev