logoIC
Yaoundé - 19 août 2018 -
Hydrocarbures

Cameroun: la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures dégage un bénéfice de 12,5 milliards FCFA en 2017

Cameroun: la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures dégage un bénéfice de 12,5 milliards FCFA en 2017

(Investir au Cameroun) - Le Conseil d’administration de la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures (Csph), à la tête duquel se trouve Luc Magloire Mbarga Atangana (photo), informe que l'organisme public affiche un résultat net de 12,5 milliards FCFA, au terme de l’exercice 2017.

S’agissant de cette performance, le Conseil d’administration note avec satisfaction qu’« en dépit de la hausse des cotations internationales, l’organisme a assuré, grâce à des efforts remarquables en matière d’optimisation des recettes et de maîtrise des charges d’exploitation, un approvisionnement régulier du marché national en produits pétroliers et une stabilité des prix desdits produits ».

En outre, le Conseil d’administration salue particulièrement les dispositions prises par la Csph pour soutenir à hauteur de 32,61 milliards FCFA, la consommation du gaz domestique. Au terme de l’exercice 2017, la Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures revendique une situation patrimoniale de 121,5 milliards de FCFA. Ses charges globales sont de 53,1 milliards.  Et ses produits pétroliers globaux au cours de l’exercice sous revue sont chiffrés à 65,7 milliards.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n75-76 : juillet / Août 2018

Les grandes marques hôtelières parient sur le Cameroun


Patrice Yantho : « Il devient primordial de dynamiser le secteur fnancier »


Business in Cameroon n65-66: July - August 2018

Major hotel companies bet on Cameroon


Patrice Yantho: “It is crucial to boost the fnancial sector”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev