logoIC
Yaoundé - 15 septembre 2019 -
Hydrocarbures

Le Britannique New Age prépare l’exploitation de gaz et pétrole sur le permis Etinde, dans le Sud-Ouest du Camerou

Le Britannique New Age prépare l’exploitation de gaz et pétrole sur le permis Etinde, dans le Sud-Ouest du Camerou

(Investir au Cameroun) - Gabriel Dodo Ndoke, le ministre en charge des Mines, a reçu en audience le 17 avril à Yaoundé, Bruno de Vink, le directeur général de NewAge Cameroon Offshore Petroleum S.A, filiale camerounaise de l’entreprise britanique NewAge Ltd. C’est l’opérateur du permis d’Etinde, situé au large de Limbe dans le Sud-Ouest du Cameroun.

«Après avoir été complété en fin 2018, une campagne d’appréciation a confirmé la présence d’hydrocarbure sur ce champ [Etinde]. Notre souhait est actuellement la valorisation du gaz et des réserves de pétrole découvertes au cours de cette campagne», a indiqué la délégation de NewAge Cameroon Offshore Petroleum S.A. Pour sa part, Gabriel Dodo Ndoke a recommandé à l’entreprise pétrolière de préparer une fiche de suivi des activités et de permettre l’accès du gaz au plus grand nombre.

Fin février 2018, NewAge a conclu un accord de location de la plateforme Topaz Driller de la société Vantage Drilling International pour effectuer des services de forage sur le permis Etindé, d’une superficie de 2 316 km2. NewAge y contrôle 37,5 % des parts au même titre que le Russe Lukoil. Bowleven en détient le reste.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev