logoIC
Yaoundé - 17 septembre 2019 -
Hydrocarbures

Le Camerounais Tradex va investir 15 milliards FCFA, ces trois prochaines années, dans la commercialisation des produits pétroliers en Guinée Équatoriale

Le Camerounais Tradex va investir 15 milliards FCFA, ces trois prochaines années, dans la commercialisation des produits pétroliers en Guinée Équatoriale

(Investir au Cameroun) - L’entreprise publique camerounaise Tradex informe qu’il lance dès cette année 2019, son programme d’investissements en Guinée Équatoriale. La société entend y construire dans les trois prochaines années, un réseau de 10 stations-service.

Selon des sources proches de Tradex, le pétrolier camerounais dispose d’un programme d’investissement qui porte autant sur la partie insulaire que sur la partie continentale du pays. Cela coûtera environ 15 milliards de FCFA et générera de « nombreux emplois ».

C’est le 3 novembre 2015 que Tradex a lancé ses activités en Guinée Équatoriale à la faveur d’un contrat signé avec la société Luba Oil Terminal Equatorial Guinea (Loteg). Grâce à ce partenariat, la société pétrolière camerounaise entrepose ses produits dans les installations de la Loteg dans l’enceinte de Luba Free Port et assure de manière exclusive, l’approvisionnement des bâtiments se ravitaillant en produits pétroliers à Luba Free Port.

Depuis le 17 décembre 2018, l’entreprise publique camerounaise est titulaire d’un agrément pour commercialiser l’ensemble des produits pétroliers en République de Guinée Équatoriale.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev