logoIC
Yaoundé - 25 avril 2018 -
Industrie

Les Brasseries du Cameroun ambitionnent de recycler 30 millions de bouteilles en plastique, en 2018

Les Brasseries du Cameroun ambitionnent de recycler 30 millions de bouteilles en plastique, en 2018

(Investir au Cameroun) - Le groupe Société anonyme des brasseries du Cameroun (SABC) informe qu’il vient de signer un accord avec l’entreprise Namé Recycling pour la récupération, le traitement et la valorisation des déchets en plastique générés par l’activité industrielle de l’ensemble de ses usines au Cameroun.

Pour cette année 2018, indique la SABC, l’objectif global est de récupérer et recycler 30 millions de bouteilles PET. Ce chiffre représente le triple de l’opération de recyclage organisée en 2017 par le leader du marché brassicole camerounais, qui a pu collecter 10 millions de bouteilles PET. « La deuxième phase du projet concerne les déchets domestiques. Objectif : 80% de bouteilles à récupérer », expliquent les Brasseries.

Plus loin, en 2016, et grâce à un partenariat avec la Société hygiène et salubrité du Cameroun (Hysacam), la SABC avait collecté 2 millions de bouteilles en plastique en deux semaines, dans les villes de Yaoundé et de Douala. 

Pour sa part, Namé Recycling, entreprise basée à Yaoundé, a déjà réussi l’exploit de faire disparaître les déchets en plastique à Limbé, dans la région du Sud-Ouest.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n72: avril 2018

Les premiers pas d’une industrie nationale du recyclage


Les enjeux économiques de la CAN


Business in Cameroon n62: April 2018

First steps of an emerging nationalrecycling industry


Economic challenges related to the African Cup of Nations

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev