logoIC
Yaoundé - 06 août 2020 -
Industrie

Eco Collect veut faire recycler 10 000 tonnes de déchets en plastique au Cameroun en 2015

Eco Collect veut faire recycler 10 000 tonnes de déchets en plastique au Cameroun en 2015

(Investir au Cameroun) - La société Eco Collect a annoncé au cours d’une récente conférence de presse donnée à Douala, la capitale économique du Cameroun, qu’elle lance dès le début du mois de février prochain, une opération qui devra aboutir à la collecte de 10 000 tonnes de déchets en plastique dans les villes de Yaoundé et de Douala.

Les déchets ainsi collectés, apprend-on, seront sélectionnés puis regroupés par catégorie dans le centre de traitement de l’entreprise situé au quartier Yassa, dans la banlieue de la capitale économique du Cameroun. Les cargaisons ainsi traitées seront alors mises à la disposition des entreprises, afin d’être recyclées en produits tels que les chaises et les bouteilles en plastique.

Selon les promoteurs de ce projet, dont la première phase s’étendra jusqu’au mois d’août 2015, cette opération pour laquelle le montant de l’investissement n’a pas été révélé, devrait permettre la création d’environ 1000 emplois ponctuels.

Pour rappel, au Cameroun les entreprises produisant des déchets en plastique ont l’obligation de mettre en place un dispositif de collecte et de recyclage desdits déchets. L’initiative d’Eco Collect apparaît de ce point de vue comme un coup de pouce à ces entreprises.

Selon les statistiques du ministère de l’Environnement et de la Protection de la nature, environ 600 000 tonnes de déchets en plastique sont produites chaque année au Cameroun. Ces déchets, qui ne sont généralement pas recyclés, polluent abondamment les sols des grandes villes, principalement dans la partie septentrionale du pays.

Lire aussi

16-04-2014 - Les Brasseries du Cameroun et Hysacam s’associent pour le recyclage des emballages en plastiques

africa-food-manufacture-va-investir-13-milliards-de-fcfa-dans-la-toute-premiere-semoulerie-de-ble-dur-au-cameroun
Africa Food Manufacture (AFM), unité de production de pâtes alimentaires de la marque Broli, a signé le 30 juillet 2020 avec l’Agence de promotion des...
hydrocarbures-la-snh-evalue-la-valeur-de-ses-donnees-d-exploration-et-de-production-a-plus-de-10-000-milliards-de-fcfa
La Société nationale d’hydrocarbure (SNH) estime à 18,736 milliards USD (10 346,12 milliards de FCFA) la valeur des données issues des activités...
la-compagnie-nigeriane-ibom-air-prepare-des-dessertes-dans-la-cemac-via-libreville-et-douala
C’est à travers un article publié le 4 août sur le site de Forbes que l’on apprend que la compagnie aérienne nigériane Ibom Air déploie actuellement une...
l-ex-cadre-d-ecobank-felix-landry-njoume-devient-le-dg-de-union-bank-of-cameroon
Sous réserve de l’approbation réglementaire, Felix Landry Njoum est le nouveau directeur général de Union Bank of Cameroon (UBC) PLC. « Des étapes de...

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n100 Juillet-Août 2020

Le Top 100 des acteurs économiques du Cameroun


Colonel Roger Kuitche : « la stratégie militaire appliquée aux entreprises et aux administrations est un outil à exploiter »


Business in Cameroon n90: july - August 2020

Top 100 economic actors in Cameroon


Colonel Roger Kuitche: “Military strategy is an important tool that will beneft businesses and public administrations”

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev