logoIC
Yaoundé - 15 novembre 2018 -
Infrastructures

Le chinois China Shanxi Construction décroche un marché de 3 milliards FCFA pour le siège de l’aviation civile camerounaise

Le chinois China Shanxi Construction décroche un marché de 3 milliards FCFA pour le siège de l’aviation civile camerounaise

(Investir au Cameroun) - L’entreprise chinoise China Shanxi Construction Engineering vient encore de décrocher un marché public au Cameroun. D’un montant de 3,3 milliards FCFA, ce nouveau contrat entre dans le cadre de la construction de l’immeuble-siège de l’aviation civile camerounaise, à Yaoundé.

Le marché d’une durée de 18 mois consiste à construire, dans un premier temps, un Centre de formation de l’aviation civile et ses divers équipements d’accompagnement. Il est prévu l’érection d’un bâtiment de cinq niveaux sur une surface de  3 400 m2 (devant abriter salles de cours, bibliothèque, salle de projection et la cantine) et d’un bâtiment de trois niveaux sur une surface de plancher de 1 000 m2. Ce dernier devra abriter le Centre de recherche et sauvetage aérien.

La deuxième phase de ce projet prévoit la construction d’une unité d’hébergement de type hôtelier (trois étoiles) avec un bâtiment de dix niveaux doté d’une capacité de 200 chambres. Dans la troisième phase, il est prévu un complexe sportif constitué des aires de jeux multisports et d’une piscine olympique. A la quatrième phase, ce sera un immeuble devant abriter la direction générale de l’aviation civile.

La China Shanxi Construction Engineering est, par ailleurs, l’entreprise à laquelle le gouvernement camerounais a attribué, en 2016, un contrat de 1,2 milliard FCFA pour la réhabilitation de la pelouse et de la piste d’athlétisme du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Ledit stade servira lors de la Coupe d’Afrique des nations de football en 2019.

C’est toujours à cette entreprise chinoise qu’avaient été confiés les travaux de réfection de l’immeuble dit de la « mort » (un bâtiment ministériel à Yaoundé) en 2010 pour un montant de 16 milliards FCFA. Idem pour ce qui concerne la construction du Palais polyvalent des sports de Yaoundé.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev