logoIC
Yaoundé - 15 novembre 2018 -
Investir Au Cameroun

Route Djoum-Mintom : les terrassements ont commencé

Route Djoum-Mintom : les terrassements ont commencé

(Investir au Cameroun) - Dans la région du Sud, à la sortie de la ville de Djoum, en direction de Mintom, les terrassements sont en cours sur la route. Ils s’étendent sur plusieurs kilomètres. Divers engins impressionnants par leur gabarit et leur forme sont à l’œuvre. Certains renversent les arbres et les éloignent de la route, pendant que les autres déracinent, remblaient et compactent. Progressivement, le nouveau tracé de la route apparaît. Avec des virages en moins, par rapport à l’itinéraire actuel.

Le nombre élevé de marécages va donner du fil à retordre à l’entreprise adjudicataire du marché. D’après la plaque de chantier, il s’agit de l’entreprise Mno Vervat B.V. Pondweg, Nieuw Vennep, société de droit hollandais opérant dans le bâtiment et les travaux publics (BTP).

Elle a installé sa base dans la ville de Djoum. Le maître d’œuvre est la Mission de contrôle Groupement Louis Berger. Et le maître d’ouvrage, le ministère des Travaux publics, avec, comme chef de service du marché, le directeur des investissements et de l’entretien routier.

Les travaux en cours rentrent dans le cadre de la construction de la route Sangmelima-Djoum-Mintom-Frontière du Congo (RN 9), lot 2 Djoum-Mintom, plus les bretelles de Mintom. Puis, l’aménagement minimum sur le tronçon Mintom-Frontière du Congo, bretelles : Mintom-Lele-Ntam-Mbalam et Mintom-Ntam-Cameroun-Mbalam.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev