logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Infrastructures

CAN 2019: le gouvernement déloque 24 milliards FCFA pour la voirie du site à l'Ouest du Cameroun

Jean Claude Mbwentchou, ministre camerounais de l'Habitat et du Développement urbain Jean Claude Mbwentchou, ministre camerounais de l'Habitat et du Développement urbain

(Investir au Cameroun) - Dans la perspective de la Coupe d’Afrique de football (CAN) 2019, le ministère en charge de l’Urbanisme (Minhdu) annonce qu’il vient de lancer les travaux de voirie et de drainage à Bafoussam, le site qui va accueillir une poule de la grand-messe du football africain, entre juin et juillet prochain.

Dans cette veine, indique le Minhdu, un montant de 24 milliards FCFA permettra à la capitale régionale de l’Ouest, de bénéficier d’infrastructures routières d’un linéaire de 19,5 km, des services urbains de base pour 10 kiosques à eau, huit toilettes publiques, 80 candélabres solaires dans la ville, ainsi que des espaces publics pour l’aménagement d’un parc de loisir, etc.

Pour l’heure indique le Minhdu, le taux d’exécution des travaux de construction du stade de Kouekong est de  2 263 unités. Le ministère a aussi procédé au lancement des travaux de mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux de l’axe Monument Wanko-Carrefour SGC/Crédit Lyonnais.

Ces travaux sont financés par le Fonds Routier, dans le cadre des travaux prioritaires à exécuter dans le cadre de la CAN 2019, au même titre que ceux portant sur l’accès à la nouvelle cathédrale et l’Entrée hôpital- Carrefour Marché B.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev