logoIC
Yaoundé - 23 mai 2018 -
Infrastructures

Cameroun: les travaux de la phase 1 de l'autoroute Yaoundé-Douala réalisés à hauteur de 60%

le ministre camerounis des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi  le ministre camerounis des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi 

(Investir au Cameroun) - Le ministère des Travaux publics (Mintp) informe que la construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, la première en terre camerounaise a considérablement évolué depuis janvier dernier.

L’état d’avancement global des 60 premiers kilomètres est estimé actuellement par le Mintp à 60,26%, contre 40% en janvier. Ainsi, la déforestation est achevée entre le PK 0 et le PK 40. Les travaux topographiques dont la construction des polygonales de base et les levées sont réceptionnés du PK 0 jusqu’au PK 42+700. La route d’accès est aménagée du PK 0 au PK 40. « Les travaux de décapage sont terminés du PK 0 au PK 20 et sont presque achevés sur le tronçon PK 20-PK 41, la quantité exécutée est estimée à 2 491 300 m² ; pour ce qui est des travaux des déblais meubles, les dépôts définitifs des déblais de mauvaise qualité sont réalisés sur l’emprise expropriée sur 200 m.», indique le Mintp.

 Pour ce qui est de la libération des emprises des travaux, explique le département ministériel, le décret d’expropriation qui libère entièrement la zone comprise entre le PK 40 et le PK 20 a été signé. Il ne reste plus que la distribution de la ressource allouée aux riverains. 

L'entreprise chinoise China First Highway Engineering Co Ltd a la charge du projet de construction de l’autoroute Yaoundé-Douala, visant à construire un réseau routier moderne d’environ 215 km entre les deux plus importantes villes du pays. Le coût global des travaux est estimé à 284 milliards FCFA. 

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n73: mai 2018

TOUS UNIS!


Business in Cameroon n63: May 2018

UNITY!

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev