logoIC
Yaoundé - 11 décembre 2018 -
Infrastructures

Le Cameroun habilité à emprunter 29,6 milliards FCFA auprès de la BAD pour la construction d’un pont le reliant au Tchad

Le Cameroun habilité à emprunter 29,6 milliards FCFA auprès de la BAD pour la construction d’un pont le reliant au Tchad

(Investir au Cameroun) - Le président de la République camerounaise, Paul Biya (photo), a signé le 13 avril, un décret habilitant Alamine Ousmane Mey, le ministre de l’Economie, à signer avec la Banque africaine de développement (BAD) deux accords de prêts d’un montant total de 29,6 milliards FCFA.

Le premier accord porte sur une enveloppe de 33,32 millions d’euros (21,860 milliards FCFA). Et le second sur 9,73 millions d’euros (7,790 milliards FCFA). Tout cet argent représente un financement partiel du projet de construction du pont sur le fleuve Logone entre les villes de Yagoua au Cameroun et Bongor au Tchad.

Cette habilitation présidentielle intervient quatre mois après que la BAD a annoncé en décembre 2017, qu’elle débloquera un montant total de 66 millions d’euros pour l’ouvrage reliant le Cameroun et le Tchad. Le futur pont entre Yagoua et Bongor, long de 650 mètres, va coûter environ 92 milliards FCFA, dont 58% à financer par l’Etat du Cameroun, et 42% pour l’Etat tchadien.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev