logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Investir au Cameroun

L’Organisation mondiale du commerce passe en revue les politiques commerciales du Cameroun

L’Organisation mondiale du commerce passe en revue les politiques commerciales du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Une délégation de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) est au Cameroun. Elle est conduite par Jacques Degbelo Ayissi, le responsable de la division des examens des politiques commerciales de cette institution.

Dans la journée du 9 septembre, cette délégation a été au ministère du Commerce. Elle y a passé en revue les évolutions enregistrées dans les politiques commerciales du Cameroun depuis 2013, date du dernier examen de la revue conjointe des politiques commerciales de l’OMC. Il s’agit de tous les accords signés par le Cameroun ainsi que toutes les révisions faites sur les questions commerciales depuis six ans.

« De manière générale, il est question de présenter les dispositions mises en œuvre par le Cameroun afin de promouvoir les exportations. Il est attendu du ministère du Commerce de montrer son rôle dans les procédures d’importation et d’exportation », explique-t-on au Mincommerce.

Après le ministère du Commerce, plusieurs administrations camerounaises accueilleront cette délégation d’experts. Sa mission est de récolter auprès de celles-ci, entre autres informations, celles portant sur le régime communautaire, les politiques sectorielles, les obstacles techniques au commerce et le régime relatif au contrôle de qualité.

S.A.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev