logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Investir au Cameroun

Le Cameroun sollicite l’expertise de la Tunisie pour résorber son déficit en logements, aujourd’hui estimé à 2,5 millions

Le Cameroun sollicite l’expertise de la Tunisie pour résorber son déficit en logements, aujourd’hui estimé à 2,5 millions

(Investir au Cameroun) - Le ministre délégué en charge de la Planification au ministère de l’Économie, Paul Tasong, a reçu ce 10 septembre à Yaoundé, le ministre tunisien de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Nourredine Selmir.

Selon Paul Tasong, Nourredine Selmir « est venu partager l’expérience tunisienne en matière de financement de l’habitat social. Une expérience que le gouvernement camerounais veut capitaliser lors de la deuxième phase de la “Vision 2035”, en vue de combler l’énorme déficit en logements sociaux, estimé aujourd’hui à 2,5 millions ».

Le ministre tunisien, lui, a fait savoir que son pays est engagé pour faire avancer ce dossier sur l’habitat au Cameroun. « En Tunisie, nous avons 2,5 millions de ménages, mais il y a 3,5 millions de logements. Donc on a un surplus de logements, grâce à une volonté politique et une stratégie mise en place depuis l’indépendance. L’État s’est impliqué pendant une vingtaine d’années. Après les privés ont pris le relais », a expliqué M. Selmir. Avant d’ajouter qu’en Tunisie, l’on compte plus de 3000 promoteurs immobiliers.

Les deux parties comptent mettre sur pied une commission mixte pour copier et adapter le modèle tunisien dans le domaine de l’habitat au Cameroun.

S.A.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev