logoIC
Yaoundé - 19 mars 2024 -
Investissement

Le groupe Onomo annonce finalement la construction de trois hôtels trois Etoiles au Cameroun

Le groupe Onomo annonce finalement la construction de trois hôtels trois Etoiles au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le groupe hôtelier Onomo, contrôlé par Batipart, a procédé, le 25 avril 2018 à Douala, la capitale économique camerounaise, à la pose de la première pierre de son tout premier trois Etoiles dans le pays.

Cet hôtel d’une capacité d’accueil de 150 chambres, a-t-on appris, sera prêt avant la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019, qu’accueille le Cameroun entre juin et juillet 2019.

 Cet investissement d’un peu plus de 15 milliards de francs Cfa devrait être suivi, en principe à la fin de l’année 2018 courante, du lancement de la construction d’un second hôtel du même type à Yaoundé, la capitale du pays. 

Viendra ensuite Kribi, cité balnéaire du Sud du Cameroun, qui accueillera, un peu plus tard, le 3ème trois Etoiles de l’enseigne Onomo au Cameroun.

L’on se souvient qu’afin d’accélérer son implantation dans de nouveaux pays africains, dont le Cameroun, le groupe hôtelier Onomo a réussi à lever, avait-il annoncé le 21 novembre 2017, une enveloppe de 106 millions d’euros  (69,4 milliards Fcfa) auprès de deux nouveaux investisseurs : CDC Group plc et CIC Capital.

«Cette nouvelle étape de son développement permettra au groupe de poursuivre son implantation dans de nouveaux pays (Cameroun, Congo, Ouganda, Mozambique, Ethiopie), pour atteindre un portefeuille de 20 hôtels d’affaires offrant un service de qualité à un prix abordable.», avait précisé le groupe dans un communiqué officiel.

BRM

protection-de-la-biodiversite-pourquoi-le-bassin-du-congo-mobilise-25-fois-moins-de-financements-que-l-amazonie
Une étude commandée par la Commission des forêts d’Afrique centrale (Comifac) et le Fonds mondial pour la nature (WWF en anglais), menée entre février et...
banques-les-taux-d-interet-aux-particuliers-augmentent-de-3-2-au-cameroun-entre-le-1er-et-le-2e-trimestre-2023
 Selon le rapport sur les taux débiteurs pratiqués par les pays de la Cemac (Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, RCA et Tchad), les taux...
entrepreneuriat-le-cameroun-lance-la-formation-des-formateurs-pour-accompagner-les-porteurs-de-projets
Le ministère camerounais des Petites et moyennes entreprises, de l’Économie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa) et la Fondation espagnole des Chambres...
fmi-l-economiste-estonien-toomas-orav-nomme-representant-resident-au-cameroun
Au mois de juin 2024, l’économiste estonien Toomas Orav prendra officiellement ses fonctions de représentant résident du Fonds monétaire international...

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev