logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Jeunesse

UBA et l’Unicef s’unissent pour la promotion des droits de l’enfant au Cameroun  

UBA et l’Unicef s’unissent pour la promotion des droits de l’enfant au Cameroun  

(Investir au Cameroun) - United Bank for Africa (UBA) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (Unicef) signent le 27 septembre à Yaoundé, une convention de partenariat pour la promotion des droits de l’enfant au Cameroun.

Cette collaboration, selon la représentation de l’Unicef au Cameroun, impliquera non seulement la formation du personnel de UBA sur la responsabilité sociale des entreprises (RSE) mais, elle portera aussi sur des activités de sensibilisation entre les deux parties autour des thématiques du VIH/Sida, de la nutrition, la santé, l’éducation, la protection de l’enfance et l'inclusion sociale.

« Les agences UBA deviendront ainsi des espaces amis de l’enfant où seront diffusés des messages d’information et de sensibilisation sur le respect des droits de l’enfant.», précise l’Unicef.

L’organisme onusien ajoute que ce partenariat entre dans le cadre des missions des deux structures. Pour l'Unicef Cameroun, il est question de travailler avec des partenaires du secteur privé pour accroître leur rôle dans la promotion des droits de l’enfant et assurer leur participation efficace dans la réalisation de ces droits.

Pour UBA, c’est une opportunité pour le développement de sa responsabilité sociale en faveur de l’enfance au Cameroun, en particulier envers les enfants les plus vulnérables.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev