logoIC
Yaoundé - 20 juin 2019 -
Mines

Cameroun: Canyon Resources s’active sur la bauxite de Birsok et lorgne un autre projet avancé

Cameroun: Canyon Resources s’active sur la bauxite de Birsok et lorgne un autre projet avancé

(Investir au Cameroun) - Canyon Resources Ltd a démarré, a-t-elle annoncé le 4 juin, un programme de forage devant tester 15 objectifs nouvellement définis dans les permis Mandoum et Birsok de son projet de bauxite couvrant 1462 km2 dans la province de l’Adamaoua, située dans le septentrion camerounais.

La compagnie minière australienne listée sur ASX ajoute qu’elle poursuit, dans le même temps, l’exploration des objectifs dans le très prioritaire prospect Djombi dans le permis Birsok et sur plusieurs plateaux dans le permis Mandoum.

Le démarrage du programme intervient à un moment où elle a identifié au Cameroun, apprend-on, des opportunités pour un autre projet à une étape avancée qui est en lien avec sa stratégie de se focaliser sur des activités minières rentable en utilisant les infrastructures existant dans le pays.

D’après la compagnie, la due diligence technique et les négociations commerciales relatives à ces opportunités sont en cours. « Nous sommes très excités de reprendre le forage et détendre le potentiel de gisements de bauxite à Birsok avec les plateaux nouvellement définis sur le prospect Djombi et de faire le premier forage sur les plateaux du prospect Mbon dans le permis Mandoum », a commenté Phillip Gallagher, Dg de Canyon.

Selon M. Gallagher, les nouveaux objectifs et la première exploration concluante des plateaux de bauxite définis constitueront les ressources estimées qui sous-tendront l’intention de la compagnie de passer à une mise en valeur portant sur la production annuelle de 2 à 3 millions de tonnes de DSO de bauxite.

Canyon Resources est dans une joint-venture avec la compagnie britannique Altus Strategies Ltd sur le projet Birsok pour la production de la bauxite DSO qui sera convoyée par la ligne ferroviaire de la Camrail vers les ports de Douala et de Kribi pour exportation. Le projet a révélé une zone minéralisée de bauxite de 3,5 km sur 40m avec une épaisseur moyenne 4m et  une teneur en oxyde d’aluminium variant entre 40 et 45%.

Lire aussi

23/02/2015 - Cameroun: Canyon Resources signe un MOU avec Bolloré et Camrail pour sa bauxite de Birsok

01/12/2014 - Cameroun: Canyon Resources convoiera sa bauxite via les rails de la Camrail pour Douala ou Kribi

14/08/2014 - Cameroun : Canyon Resources espère exploiter de la bauxite DSO à Birsok

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n86: Juin 2019

Au Cameroun,chaque région participe à la production nationale

Camair-Co : l’Etat ne baisse pas les bras



Business in Cameroon n76: June 2019

In Cameroon, each region contributes to national production

Government still determined to keep Camair-Co afloat


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev