logoIC
Yaoundé - 04 décembre 2022 -
Mines

Or : Oriole Resources annonce un potentiel pouvant atteindre 440 000 onces à Bibémi, au Nord du Cameroun

Or : Oriole Resources annonce un potentiel pouvant atteindre 440 000 onces à Bibémi, au Nord du Cameroun

(Investir au Cameroun) - Le CEO de la junior minière Oriole Resources, Tim Livesey (photo), a annoncé dans une interview le 10 octobre 2022, des avancées notables dans l’évaluation du potentiel du gisement d’or de Bibémi, situé dans la région du Nord du Cameroun. À en croire ce dernier, ce gisement aurifère renfermerait des ressources minérales se situant entre 290 000 et 440 000 onces.

« La zone 1 de Bakassi, l’une des quatre zones de prospection du permis de Bibemi, a fait l’objet de la plus grande partie de nos activités de forage jusqu’à présent […] Nous sommes ravis de rapporter cette cible d’exploration JORC (code pour le reporting des résultats de l’exploration minière, NDLR) initiale pour ce qui n’est qu’un des quatre prospects de Bibemi », indique le CEO d’Oriole Resources.

Dans l’optique d’affiner ces estimations, la junior-minière annonce la vérification prochaine de ces données préliminaires sur le terrain, par la société Forge International Limited, recrutée comme consultant indépendant.

Pour rappel, Oriole Resources détient des actifs d’or sur les licences Bibemi et Wapouzé, dans la région du Nord du Cameroun. Ces deux licences lui ont été cédées par la compagnie canadienne Reservoir Minerals. Avant la cession de ses actifs, cet explorateur canadien avait annoncé le 18 novembre 2014, la mise en évidence d’une minéralisation à haute teneur d’or culminant à 10,95 g/t sur 3,6 m à partir de 2,6 à 6,2 m.

Ce résultat confirme un « excellent potentiel de minéralisation aurifère proche de la surface sur environ 19 km », annonçait déjà Simon Ingram, alors PDG de Reservoir Minerals.

BRM

btp-le-cameroun-a-entretenu-moins-de-1-de-son-reseau-routier-au-cours-de-l-annee-2022-faute-de-financements
Selon les chiffres révélés le 25 novembre 2022 à l’Assemblée nationale par le Premier ministre, Joseph Dion Nguté, lors de la présentation du programme...
le-gicam-elabore-une-charte-pour-ameliorer-les-relations-d-affaires-entre-grandes-entreprises-et-pme
Le 30 novembre 2022, le Groupement inter-patronal du Cameroun (Gicam), la plus puissante organisation patronale du pays, a officiellement lancé la...
e-commerce-energie-infrastructures-les-emirats-arabes-unis-en-prospection-au-cameroun
Le ministre d’État au Commerce extérieur des Émirats arabes unis, Thani Bin Ahmed Al-Zeyoudi, accompagné d’une dizaine d’investisseurs ont été reçus, le...
commerce-exterieur-le-deficit-du-cameroun-s-aggrave-en-2021-7-5-malgre-la-hausse-des-exportations-32-8
Au cours de l’année 2021, le déficit commercial du Cameroun s’est aggravé, atteignant 1 478 milliards de FCFA, contre 1 375 milliards de...

Les banques du Cameroun dominent à 78% le marché des titres publics au Gabon à fin 2021 avec Ecobank Cameroun qui détient la plus grande part de marché (17,50 %)

InfographieIAC banques camerounaises

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n121:Mai 2022

Les marges de progression du secteur télécom camerounais


Pourquoi les entreprises camerounaises cachent autant leurs comptes ?


Business in Cameroon n110: April 2022

Covid-19, war in Europe: Some Cameroonian firms will suffer


Albert Zeufack: “Today, the most important market is in Asia

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev