logoIC
Yaoundé - 26 mars 2019 -

port douala 2

Mines

Cameroun : Altus cède à Canyon Resources le contrôle total du projet de bauxite Birsok

Cameroun : Altus cède à Canyon Resources le contrôle total du projet de bauxite Birsok

(Investir au Cameroun) - Altus Strategies a annoncé jeudi qu’elle a conclu avec l’Australien Canyon Resources, une lettre d’intention pour résilier leur accord de coentreprise existant et lui transférer 100% de participation dans le projet de bauxite Birsok, au Cameroun. Situé dans le Centre du pays et composé des permis Birsok et Mandoum, le projet est contigu au gisement de bauxite Minim Martap, qui appartient à Canyon.

Selon les termes énoncés, Altus recevra en échange de la cession, jusqu’à 30 millions d’actions de Canyon et une redevance de 1,5 $/tonne sur le projet Birsok. La compagnie porte ainsi son actionnariat dans Canyon, à 38 millions d’actions, qui se négocient actuellement à 0,10 dollar australien l’unité sur la Bourse ASX. La clôture de la transaction est prévue pour fin 2018.

«Les projets Minim Martap et Birsok sont potentiellement très importants, ayant des teneurs élevées, de faibles impuretés et étant stratégiquement situés à proximité d'une ligne de chemin de fer en exploitation qui mène à la côte. Nous croyons qu'il existe un potentiel important pour Canyon d'accélérer l'exploitation minière et l'exportation d'un produit de bauxite de première qualité.», commente le DG d’Altus, Steven Poulton.

Altus Strategies possède un portefeuille de projets d’exploration situés un peu partout en Afrique, notamment en Éthiopie, au Libéria et au Maroc. Elle cible l’or, la bauxite, le cuivre, le minerai de fer, le zinc et l’argent.

Louis-Nino Kansoun

Lire aussi :

17/09/2018 - L’Australien Canyon Resources à la conquête des gisements de bauxite de Minim-Martap et de Ngaoundal, au Cameroun

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n83: Mars 2019

La douloureuse facture des importations

Parole d’expert : le point sur le secteur agricole camerounais



Business in Cameroon n73: March 2019

A heavy import bill

An expert review of Cameroon’s agricultural sector


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev