logoIC
Yaoundé - 23 août 2019 -
Politique

Présidentielle 2018 au Cameroun: la prestation de serment de Paul Biya annoncée pour le 6 novembre

Présidentielle 2018 au Cameroun: la prestation de serment de Paul Biya annoncée pour le 6 novembre

(Investir au Cameroun) - Après la publication des résultats officiels de la présidentielle du 7 octobre 2018 par le Conseil constitutionnel, la prochaine étape du processus qui a vu la réélection de Paul Biya (photo) (71,28%), est la prestation de serment au parlement.

Des informations puisées auprès des sources autorisées indiquent que Paul Biya, le président réélu, prêtera serment le 6 novembre 2018. Déjà, le comité central de son parti, le Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), mobilise actuellement militants et sympathisants pour honorer cette cérémonie officielle prévue par la constitution. L’on note également des travaux de nettoyage au niveau du siège de l’Assemblée nationale qui ouvre la session parlementaire consacrée au vote du budget quelques jours avant, le 2 novembre.

La date de prestation de serment choisie par le président Biya coïncide avec l’anniversaire de son accession à la magistrature suprême en 1982. Cette année-là, le chef de l’Etat avait remplacé de façon constitutionnelle son prédécesseur Ahmadou Ahidjo, démissionnaire. Quelques décennies plus tard, Paul Biya va ainsi entamer, après élection, un nouveau mandat de sept ans.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n87-88: Juillet / Août 2019

Ces multinationales qui réussissent au Cameroun


Le combat d’un Camerounais pour une justice fiscale internationale


Business in Cameroon n77-78: July - August 2019

Discovering multinationals that thrive in Cameroon


Meeting with the Cameroonian who fights for global tax fairness

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev