logoIC
Yaoundé - 15 juin 2019 -
Politique

Election présidentielle du 7 octobre au Cameroun : la Commission nationale de recensement général des votes entre en scène

Election présidentielle du 7 octobre au Cameroun : la Commission nationale de recensement général des votes entre en scène

(Investir au Cameroun) - Après leur installation le 9 octobre 2018 à Yaoundé, par le président du Conseil constitutionnel, la Commission nationale de recensement général des votes a lancé ce 10 octobre 2018 dans la capitale camerounaise, les travaux de compilation des résultats de l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 au Cameroun.

Selon la loi électorale, cette instance dispose d’un délai de cinq jours pour transmettre son rapport au Conseil constitutionnel, qui se chargera alors de proclamer au plus tard 15 jours après le scrutin, les résultats officiels. Ceci après avoir vidé le contentieux relatif à cette consultation électorale.

La Commission est constituée d’un président issu du Conseil constitutionnel, de deux magistrats désignés par la Cour suprême, cinq représentants de l’administration, cinq représentants d’Elections Cameroon (organisme en charge de l’organisation matérielle du scrutin) et un représentant de chaque candidat.

«Le recensement général des votes est public et s’effectue au siège du Conseil constitutionnel.», a rappelé Clément Atangana, le tout premier président du Conseil constitutionnel du Cameroun.

BRM

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n85: Mai 2019

L’émergence du Private Equity au Cameroun

Rencontre avec le DG de Jumia Cameroun



Business in Cameroon n75: May 2019

Private Equity emerges in Cameroon

Interview with the Managing Director of Jumia Cameroon


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev