logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Politique

Le président camerounais Paul Biya proroge le mandat des conseillers municipaux pour une durée d'un an

Le président camerounais Paul Biya proroge le mandat des conseillers municipaux pour une durée d'un an

(Investir au Cameroun) - Le président de la République, Paul Biya (photo), a signé le 11 juillet 2018, un décret portant prorogation du mandat des conseillers municipaux.

« Le mandat des conseillers municipaux, élus lors du scrutin du 30 septembre 2013, et dont la session de plein de droit s’est tenue le mardi 15 octobre 2013, est prorogé pour une durée de douze mois à compter du 15 octobre 2018.», indique le décret présidentiel.

Le document révèle qu’avant de signer ce décret, M. Biya a, au préalable, consulté le gouvernement et le bureau du Sénat.

L’extension du mandat des conseillers municipaux était prévisible à partir du moment où la loi portant prorogation de celui des députés a été adoptée par le parlement le 26 juin dernier. Or, les élections législatives et les municipales sont généralement couplées.

Pour expliquer le décalage de ces deux scrutins qui auraient dû se tenir cette année 2018, le gouvernement a expliqué aux parlementaires que c’est pour éviter des chevauchements entre la présidentielle, les municipales et les législatives.  

Pour l’heure donc, c’est le scrutin pour élire le président de la République qui est confirmé pour le 7 octobre 2018. Les sénatoriales, elles, ont lieu le 25 mars 2018.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation