logoIC
Yaoundé - 20 novembre 2018 -
Politique

Cameroun: Paul Biya candidat à sa propre succession à la présidentielle 2018

Cameroun: Paul Biya candidat à sa propre succession à la présidentielle 2018

(Investir au Cameroun) - «Je serai votre candidat à la prochaine élection présidentielle.» C’est par ce message posté sur twitter ce 13 juillet que Paul Biya (photo), président en fin de septennat a annoncé qu’il souhaite briguer un autre mandat à la présidentielle du 7 octobre 2018.

Dans son tweet, Paul Biya donne les raisons de cette décision : « Chers compatriotes du Cameroun et de la diaspora, conscient des défis que nous devons ensemble relever pour un Cameroun encore plus uni, stable et prospère, j’accepte de répondre favorablement à vos appels pressants.»

L’annonce de M. Biya lui-même vient clore le débat autour de sa candidature qui jusqu’ici faisait l’objet des supputations. Mais elle était une hypothèse majeure. Au pouvoir depuis 1982, le chef de l’Etat en poste espère l'emporter face aux candidats de l’opposition, parmi lesquels, Akere Muna, Maurice Kamto, Joshua Osih, Cabral Libi’i…

Tous ces acteurs politiques engagés dans l’élection présidentielle ont jusqu’au 19 juillet pour déposer leurs candidatures auprès d’Elections Cameroon (Elecam), l’organe en charge de l’organisation matérielle des élections au Cameroun.

Autour du 8 août prochain, Elecam va arrêter et publier la liste des candidats. Le début de la campagne électorale est prévu pour le 24 septembre.

Sylvain Andzongo

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n79: Novembre 2018

Le secteur financier camerounais se digitalise à grande vitesse

L’anacarde, un vaste potentiel de revenus et d’emplois



Business in Cameroon n69: November 2018

Cameroon’s finance sector goes through rapid digitalization

Cashew, a sector with great potential, both for revenues and job creation