logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Politique

Le SDF, 1er parti d’opposition à l’Assemblée nationale, demande une enquête parlementaire sur le retrait de la CAN 2019 au Cameroun

Le SDF, 1er parti d’opposition à l’Assemblée nationale, demande une enquête parlementaire sur le retrait de la CAN 2019 au Cameroun

(Investir au Cameroun) - Les membres du groupe parlementaire du Social Democratic Front (SDF), 1er parti d’opposition à l’Assemblée nationale, ont saisi, le 19 décembre, Cavaye Yeguie Djibril, président de la Chambre basse.

Objet : « Proposition de résolution portant constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur le retrait de l’organisation de la CAN [Coupe d’Afrique des nations 2019] au Cameroun ».

Dans son exposé de motif, le SDF indique que les autorités chargées de la préparation et de l’organisation de cette grand-messe du football, avaient rassuré le chef de l’Etat, Paul Biya, que tout serait prêt dans le délai imparti.

Cette assurance, selon le groupe parlementaire, avait amené le chef de l’Etat à prendre personnellement l’engagement devant le peuple camerounais ainsi que devant la communauté internationale, en disant avec précision : « la CAN 2019 c’est déjà demain. Vous avez rendez-vous avec l’Afrique sportive même au Cameroun. Et le Cameroun sera prêt le jour dit ».

Seulement, constate le SDF, la Confédération africaine de football (CAF) a décidé, le 30 novembre 2018, de retirer l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun, du fait des retards constatés dans la construction des infrastructures devant abriter la compétition.

Par conséquent, le SDF interpelle Cavaye Yeguie Djibril en s’appuyant sur la constitution qui prévoit dans ses articles 14 (2), 29 et 35, le contrôle de l’action gouvernementale par le pouvoir législatif, ceci « aux fins d’établir les responsabilités et d’en tirer les conséquences qui s’imposent ».

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev