logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
RSE

Métiers ferroviaires : le transporteur Camrail finance 50% de la formation de 150 futures recrues

Métiers ferroviaires : le transporteur Camrail finance 50% de la formation de 150 futures recrues

(Investir au Cameroun) - 150 jeunes camerounais ont entamé, le 14 juin 2018 à Douala, dans la capitale économique, une formation aux métiers ferroviaires. Durant leur formation, ces jeunes seront édifiés sur des métiers tels qu’agent de manœuvre, aide conducteur, agent technique polyvalent, chaudronnier, conducteur d’engins spéciaux, contremaître, contrôleur de travaux IF, ouvrier machines-outils et soudeur, apprend-on officiellement.

Au terme de cette formation, ces derniers intégreront les effectifs de la société Camrail, le concessionnaire du chemin de fer au Cameroun. Mais, en plus de leur offrir un emploi au terme de leur formation, Camrail finance 50% des frais relatifs à ladite formation, révèle-t-on au sein de l’entreprise ferroviaire.

En effet, au lieu des 58,5 millions de francs Cfa requis pour cette formation, les apprenants et futurs employés de Camrail et leurs familles ne débourseront finalement que la moitié des frais, près de 30 millions de francs Cfa ayant été mis à disposition par le concessionnaire du chemin de fer camerounais.

BRM  

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev