logoIC
Yaoundé - 20 septembre 2019 -
Santé

Le « 111 » est le numéro vert pour joindre le Centre des urgences de Yaoundé

Le « 111 » est le numéro vert pour joindre le Centre des urgences de Yaoundé

(Investir au Cameroun) - Bien qu’il ne soit pas encore opérationnel, le « 111 » est le numéro d’urgence par lequel les usagers devront désormais joindre le Centre des urgences de Yaoundé (Cury) pour des interventions pré-hospitalières.

Le Cury qui fournit cette information indique que l’Agence de régulation des télécommunications (ART) a accédé favorablement à sa demande en lui octroyant ce numéro d’urgence. « Désormais, tout citoyen en détresse dans la ville de Yaoundé et ses environs pourra à l’aide de son téléphone fixe ou portable joindre sans frais le Cury pour une intervention médicale », se félicite le Centre. Il ajoute que, l’ART a pris toutes les dispositions auprès de tous les opérateurs de téléphonie mobile que sont MTN Cameroon, Orange Cameroun et Viettel Cameroun en vue de l’activation dudit numéro.

Le Cury note l’arrivée de ce numéro vert coïncide avec la réception de quatre ambulances médicalisées de marque Hyundai. Cette donation de la Seoul City Fire and Disaster Department contribue au développement de la médecine d’urgence au Cameroun. Avec ce don, le nombre d’ambulances médicalisées du Cury passe à huit.

S.A.

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n89: Septembre 2019

Le coût faramineux de la « crise anglophone »


Décollage réussi pour la Transahélienne de Camair-Co


Business in Cameroon n79: September 2019

The outstanding cost of the Anglophone Crisis


Camair-Co: The Trans-Sahelian line successfully launched

  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev