logoIC
Yaoundé - 18 janvier 2019 -
Santé

Suite à la résurgence d'Ebola en RD Congo, le Cameroun relève le niveau de surveillance épidémiologique

Suite à la résurgence d'Ebola en RD Congo, le Cameroun relève le niveau de surveillance épidémiologique

(Investir au Cameroun) - Dans une interview parue dans le quotidien à capitaux publics Cameroon tribune, le Dr Aristide Stephane Abah Abah, chef de service de la surveillance épidémiologique au ministère de la Santé, l’on apprend que le Cameroun est en état d’alerte, suite à la résurgence d’Eboba en RD Congo.

« Nous avons reçu les instructions du ministre de la Santé publique qui a demandé de relever le niveau de vigilance du dispositif de surveillance épidémiologique des évènements urgents de santé publique. (…) Ensuite, il a instruit qu’au niveau des aéroports, des mesures particulières soient prises pour le contrôle des passagers en provenance de ces pays et d’autres.», affirme le Dr Abah Abah.

Ce haut responsable du ministère camerounais de la Santé publique affirme que le Cameroun est un pays à risque. A ce sujet, il y a deux scenarii possibles pour que le pays soit atteint. Le premier, qui semble moins probable, explique le médecin, est celui de la propagation de proche en proche à partir de la RD Congo. Donc la maladie va toucher Brazzaville (Congo) et remonter à Ouesso (Congo) pour arriver jusqu’à Mouloundou (Cameroun). L’autre scénario d’importation, c’est à travers les aéroports de Yaoundé et de Douala avec des vols en provenance de la RD Congo ou de la République centrafricaine.

L’Organisation mondiale de la Santé a déjà comptabilisé 32 cas (deux cas confirmés, 18 probables et 12 suspects), dont 18 morts, entre le 4 avril et le 9 mai, dans la région de Bikoro, située au Nord-Est de Kinshasa, à la frontière avec le Congo-Brazzaville.

S.A

STOPBLABLACAM TV

A la Une du magazine


Investir au Cameroun n80-81: Décembre 2018-Janvier 2019

Les meilleurs clients du Cameroune

Le FEICOM, un acteur majeur de la décentralisation



Business in Cameroon n70-71: December 2018-January 2019

Who are Cameroon’s best buyers?

FEICOM, a major contributor to decentralization


  1. Plus lus 7 jours
  2. partagés 1 mois
  3. lus 1 mois
next
prev